L’INNO.BUS TOTAL est de retour !

,

Fort du succès de l’édition 2017, l’INNO.BUS TOTAL  revient cette année et va parcourir 8000 kms pour se déplacer au sein de 15 sites industriels de la branche Raffinage-Chimie de Total, du 29 septembre au 19 octobre 2018.  C’est avec enthousiasme que j’ai relevé le challenge de contribuer à l’organisation de ce grand événement.

L’objectif est de promouvoir l’innovation à travers les sites de la branche Raffinage-Chimie, de l’Europe du Sud aux Etats-Unis en passant par l’Europe du Nord. Les équipes pourront s’imprégner d’innovations existantes qui pourraient être déployées sur leur lieu de travail et stimuler leur esprit d’innovation

L’innovation est au cœur du Groupe Total et un facteur majeur de compétitivité

« L’esprit pionnier est dans nos gênes. C’est notre capacité à innover sur tous les plans : technique, commercial, humain, stratégique, géopolitique » Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total.

L’Innobus s’inscrit dans le cadre des Inno.Days, journées dédiées à l’innovation dans tout le Groupe Total. Il s’inscrit plus globalement dans l’ensemble des démarches du Groupe (Booster, Usine 4.0, Challenge Argos, etc.) pour encourager l’innovation et accélérer l’émergence de nouveaux business, produits, façons de travailler…

Chaque étape sera l’occasion pour les salariés du site de s’immerger au cœur des différents types d’innovations du Groupe et plus particulièrement des innovations liées aux métiers industriels et qui convergent vers « l’opérateur augmenté » et la « raffinerie 4.0 ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *