Bpifrance accompagne les PME et ETI vers le big data

Bpifrance accompagne les PME et ETI vers le big data… Rencontre dans son Hub le 3 novembre

Après avoir travaillé les start-ups en leur donnant les moyens d’innover, Bpifrance se lance dans l’accompagnement des PME. Pour qui n’as pas assisté au BIG, la grande journée Innovation de juin dernier qui a réuni 15 000 acteurs de l’innovation, ne peut imaginer ce que signifie mettre les petites assiettes dans les grandes ! Aujourd’hui c’est au tour des PME et des ETI (c’est à dire moins de 250 salariés) et ce ne sont pas moins que 100 000 entreprises qui sont visées.

Bpifrance accompagne les PME et ETI vers le big data

Au cours de la journée du 3 novembre 130 chefs d’entreprise se retrouveront dans le Hub de la banque pour partager leurs meilleures pratiques.

« Une étude réalisée par BPI montre que » qu’une PME utilisant des outils d’analyse des données peut doubler son chiffre d’affaires et atteindre des taux de marges de 20 à 40% supérieurs à ceux de concurrent qui ne les utilise pas. » déclare Paul-François Fournier ,directeur exécutif de l’innovation de Bpifrance.  A cette occasion les 120 chargés d’affaires innovation vont être mobilisés sur le terrain pour créer des diagnostics flash et accompagner la conversion au numérique des PME.

Un objectif majeur de Bpifrance pour 2016 qui va voir son budget innovation atteindre les 1,4 milliards d’euros.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *