Les Prix HERMES 2014 : le Grand prix de la « synthèse créative » remis à Haier

À l’occasion des Rencontres Nationales des Directeurs de l’Innovation qui se tiennent au Bataclan à Paris les 17 et 18 juin, en cette fin de matinée du 17 juin, Marc Giget remet les Prix Hermès 2014 destinés à récompenser les innovations évaluées par un jury sur un référentiel multicritère, mais avec une finalité commune, qui est d’apporter le progrès et bien-être à l’humanité.

Cette année le grand Prix de la « synthèse créative » est remis à Haier. Groupe fabricant d’électroménager qui a juste 30 ans en 2014, et devenu leader mondial de son domaine avec 9,7% de parts de marché, il a conservé son esprit initial qui est de faire progresser la société en apportant des innovations sources de bien être. De fait, Marc Giget de préciser que « le réfrigérateur et la machine-à-laver sont les 2 innovations élues comme les 2 innovations les plus marquantes du 20ème siècle par les femmes… contre la voiture et le téléphone par les hommes ! ».

hermes-innovation-2014

La machine-à-laver est le produit culte du groupe Haier mais il a su se diversifier en se développant vers des produits qui vont aujourd’hui jusqu’aux tablettes. Cultivant les innovations de ruptures Haier a mis en place pas moins de 690 plate-formes internes nourries d’idées venues de 10 centres de recherche mondiaux et d’un réseau de 1,2 million chercheurs mondiaux connectés aux marchés locaux.

Fidèle à ses valeurs initiales, le fondateur Zhang Huimin, a créé et soutient le Projet HOPE, programme d’éducation pour soutenir les enfants défavorisés. Cédric Audebert, le DG France, est venu recevoir le Prix et a annoncé en avant-première la sortie de la prochaine innovation du groupe, un climatiseur entièrement piloté par wifi.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *