rolland garros innovation blossom

Le « RG Lab », pour une « expérience » Roland Garros enrichie par le Digital

roland garros rg 2014

La Fédération Française de Tennis a mis cette année le Tournoi International à l’heure de l’innovation digitale… Outre les références omniprésentes des partenaires aux réseaux sociaux , la FFT a créé un espace dédié aux innovations digitales, le RG Lab, afin de permettre de prolonger « l’expérience » du Tournoi  entre les matches.

rolland garros rg lab

En ce jour de demi-finale, le soleil plombe les cours et en attendant Scharapova ma curiosité l’emporte et c’est avec un grand plaisir que je découvre cet espace plongé dans le noir pour une ambiance où les seules sources de lumière sont les écrans.

Ma préférence va au « waterlight graffiti » ce mur de Leds réactifs au contact de l’eau où je m’empresse de tagger avec une éponge mouillée un grand Innovation Blossom.

Cette installation de l’artiste Antoine Fourneau (www.waterlightgraffiti.com) lui a été inspirée en Asie par une pratique d’expression de création à l’eau sur béton ciré…

 rolland garros innovation blossom

Un espace ,le « RG Loft »,est dédié aux réseaux sociaux consacrés à la vie du Tournoi avec un « Selfie Corner » pour une prise de photo à diffuser via le #RGloft sur un écran puzzle où les selfies viennent composer une grand fresque des spectateurs.

rolland garros rg loft

Par ailleurs des écrans diffusent les fils de Tweets destinés à permettre à ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir venir assister aux matches à la Porte d’Auteuil de « vivre » l’expérience « comme s’il y étaient » : #RG, #battle, et en votant pour leurs champions via leurs hashtags… Fin de visite ! je vais prolonger sur le cours tout en suivant le #teamMaria !

rolland garros rgbattle

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *