graine d'énergie GDF SUEZ

« Graine d’énergie » GDF SUEZ innove par l’art et le vert… et fait pousser des arbres !

Expérience artistique interactive  créée avec l’artiste belgo-tunisienne Nahiza Mestaoui, « graine d’énergie » a été présentée à l’occasion du partenariat entre la Fondation GDF Suez et le Tournoi International de Roland Garros. J’ai adoré me prêter à cette expérience qui m’a donné l’occasion de planter une graine et la faire pousser grâce à l’énergie captée dans les mouvements.

graine d'énergie GDF SUEZ

Ces mouvements au rythme des battements de cœur donnent naissance à un arbre lumineux et unique. Une fois l’arbre planté virtuellement, un arbre réel, bien physique est parrainé dans le projet plantation soutenu par la Fondation avec Pur Projet au Brésil, en Amazonie et en France dans les Landes avec Amélie Mauresmo.

Ce sont 8500 arbres qui devraient être plantés représentant une surface équivalente à Roland Garros. Le mien est le 4035ème et sera planté en octobre. Une application me permettra de savoir quand il sera mis en terre et d’en suivre la croissance. Quand l’innovation provient de sources nouvelles… Art, digital et développement durable.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *