groupe media numerique axel springer

« Groupe de médias numériques »: Le groupe de presse Axel Springer fait 48% de son chiffre sur internet

Le groupe de presse allemand Axel Springer qui a marqué la société allemande de ces titres (Hamburger Abendblatt, Berliner Morgenpost…) souhaite qu’on ne l’appelle plus « groupe de presse ». En effet, 2013 aura été un tournant pour le groupe avec une progression de 6,7% , les « médias numériques » vaste portefeuille d’activités sur internet, représentent 48% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

« Nous n’avons jamais connu autant de changements » a déclaré Mathias Dopfner, le PDG du groupe début mars pour expliquer les 11% de recul des bénéfices dus aux restructurations nécessitées par cette transformation vers le numérique.

groupe media numerique axel springer

Résolument engagé dans le Digital, l’évolution du groupe crée des craintes chez les journalistes qui voient des investissements massifs du coté de sites marchands (petites annonces d’emploi et d’immobiliers) et du coté de la Silicon Valley par la recherche de partenaires.

Grace à une joint venture avec l’entreprise locale Plugg &Play Tech Center, Axel Springer a developpé son propre « accélérateur » de start up ». Par ailleurs « AxeSpringer Ideas » sorte de laboratoire à idées interne au groupe dispose d’un budget propre pour développer des concepts internet en lien avec les besoins de l’entreprise.

Plus d’informations dans l’article du Monde : Le groupe de médias allemand Axel Springer accélère son virage numérique

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *