• Lien vers LinkedIn Lien vers LinkedIn Lien vers LinkedIn
  • Lien vers X
  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
  • Lien vers Youtube
  • Lien vers Mail
  • INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !
  • CONTACT
  • English English Anglais en
  • Français Français Français fr
Sylvie Brémond Mookherjee
  • Livres
  • Conseil
  • Coaching
  • Formation
  • Conférences
  • Qui suis-je ?
  • Outils et méthodes
  • Blog
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu
groupe media numerique axel springer

« Groupe de médias numériques »: Le groupe de presse Axel Springer fait 48% de son chiffre sur internet

8 mars 2014/0 Commentaires/dans Innovation/par sylvie

Le groupe de presse allemand Axel Springer qui a marqué la société allemande de ces titres (Hamburger Abendblatt, Berliner Morgenpost…) souhaite qu’on ne l’appelle plus « groupe de presse ». En effet, 2013 aura été un tournant pour le groupe avec une progression de 6,7% , les « médias numériques » vaste portefeuille d’activités sur internet, représentent 48% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

« Nous n’avons jamais connu autant de changements » a déclaré Mathias Dopfner, le PDG du groupe début mars pour expliquer les 11% de recul des bénéfices dus aux restructurations nécessitées par cette transformation vers le numérique.

groupe media numerique axel springer

Résolument engagé dans le Digital, l’évolution du groupe crée des craintes chez les journalistes qui voient des investissements massifs du coté de sites marchands (petites annonces d’emploi et d’immobiliers) et du coté de la Silicon Valley par la recherche de partenaires.

Grace à une joint venture avec l’entreprise locale Plugg &Play Tech Center, Axel Springer a developpé son propre « accélérateur » de start up ». Par ailleurs « AxeSpringer Ideas » sorte de laboratoire à idées interne au groupe dispose d’un budget propre pour développer des concepts internet en lien avec les besoins de l’entreprise.

Plus d’informations dans l’article du Monde : Le groupe de médias allemand Axel Springer accélère son virage numérique

This post is also available in: Anglais

https://www.sylviebremond.com/wp-content/uploads/2014/03/Discover-online-assets-of-Axel-Springer.jpg 183 275 sylvie http://www.sylviebremond.com/wp-content/uploads/2018/04/logo_innov2-1.png sylvie2014-03-08 19:08:482025-12-23 18:38:20« Groupe de médias numériques »: Le groupe de presse Axel Springer fait 48% de son chiffre sur internet
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • TRAVAIL-PLAISIR : c’est possible dans le monde qui change – Preventica – Octobre 20265 octobre 2026 - 13 h 21 min
  • 2 matières « absolument indispensables » à l’école pour être embauché demain – Le Journal des femmes – Septembre 202611 septembre 2026 - 16 h 33 min
  • Burn-out : Comment retrouver du sens dans son travail ? – La Matinale – Septembre 202611 septembre 2026 - 16 h 26 min
  • Et si vous n’étiez plus heureux au travail sans vous en rendre compte ? – Août 202617 août 2026 - 13 h 49 min
  • « Avocat ou médecin ? » – Le journal des femmes – Juillet 20267 juillet 2026 - 17 h 09 min

INNOVATION BLOSSOM

67 Boulevard des Invalides
75007 Paris
Tél. 00 33 9 69 80 95 44
Ecrivez-moi !

Emploi Innovation sur Jooble

© Copyright - Sylvie Brémond Mookherjee
  • Lien vers LinkedIn Lien vers LinkedIn Lien vers LinkedIn
  • Lien vers X
  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
  • Lien vers Youtube
  • Lien vers Mail
Lien vers: Le MBTI au service de l’Innovation et du leadersh Lien vers: Le MBTI au service de l’Innovation et du leadersh Le MBTI au service de l’Innovation et du leadershmbti innovation coaching Lien vers: La guerre des talents à l’heure du 2.0: à la recherche de la perle rare Lien vers: La guerre des talents à l’heure du 2.0: à la recherche de la perle rare perle rare guerre des talents 2.0La guerre des talents à l’heure du 2.0: à la recherche de la perle ...
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut
  • English
  • Français