L’advergame ,fun and money…

A l’occasion de la Conférence Jeu Vidéo & Marketing qui se tiendra à la Défense le 13 septembre procgain ,le jeu vidéo sera présenté sous toutes ses formes.

La « gamification » gagne de plus en plus de terrain. Ce mot, traduit en français par « ludification », désigne *l’utilisation de la logique et de la mécanique des jeux pour résoudre des problèmes de la vie quotidienne* et obtenir l’implication du public dans le processus. Il a, en quelques mois, envahi tous les secteurs : la santé, l’éducation, l’environnement, les politiques publiques… sans oublier les RH et le marketing. Le ludique est partout et dominera probablement les prochaines années.

Alors que 24 millions de Français passent 27 millions d’heures à jouer chaque année, le jeu vidéo apparaît comme une façon nouvelle et efficace de capter l’attention du public. Ainsi l’advergame, ou le jeu vidéo publicitaire, est l’une des illustrations de cette gamification en passe de devenir incontournable pour répondre aux besoins des annonceurs désireux d’être présents sur les nouveaux canaux de communication.

Cependant il existe bien des manières de mixer le jeu vidéo et la publicité : « In- game advertising » ou l’apparition au sein d’un jeu d’une bannière, « le placement de produit » à l’instar du cinéma ou l’intégration d’une marque dans le scénario même du jeu .

La Conférence   fera la part belle aux rencontres professionnelles et aux tables rondes pour réfléchir sur la chaine de valeur de l’advergame (et avec qui travailler?), l’intégration d’un jeu dans une campagne 360° (son coût ? sa rentabilité ?), sur les atouts qu’il offre (Acquisition? Fidélisation ? Transformation? Animation de communauté?).

Une bonne maniére de découvrir ou rafraichir sa connaissance!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *