Grands Prix de L’Innovation 2011 de la Ville de Paris

La cérémonie de remise des Grands Prix de l’Innovation 2011 de la Ville de Paris s’est tenue jeudi 1ier décembre au Palais Brongniart et a réuni plus de 1000 personnes.

  PwC est partenaire pour la 2ème année consécutive ce concours soutenant le développement d’entreprises franciliennes innovantes, dans des secteurs en forte croissance (santé biotech, design industriel, éco-innovations, numérique, services innovants). Jean-Christophe Saunière, associé en charge de l’Innovation au sein de PwC, a remis avec les membres du jury le prix de la catégorie Santé/Biotech à Axenis. Voici la liste des gagnants par catégorie:

Santé / Biotech: AXENIS Axenis crée des souris chimériques porteuses de tissus humains. Cette solution présente des atouts majeurs pour la recherche et le développement non seulement de vaccins efficaces et de médicaments mais aussi de nouvelles stratégies thérapeutiques contre les agents pathogènes et les pathologies impliquant le système immunitaire.

  Design industriel: ON/OFF 3.14 INNOVATION Une fois la peinture ON/OFF appliquée au mur, celle-ci permet par simple toucher de détecter un ordre souhaité par l’utilisateur, afin de commander un équipement électrique. Cet «interrupteur peut occuper toute la surface d’un mur. Il suffit de toucher le mur pour valider une action.

Eco-Innovations: SOLAIRE 2G Solaire 2G travaille sur une nouvelle solution technologique qui permet de faciliter la production d’énergies renouvelables par un immeuble : le système solaire 2 en 1. Ce système, beaucoup plus rentable qu’une installation solaire classique, fournit à l’aide d’un seul panneau solaire de l’eau chaude et de l’électricité au bâtiment.

  Numérique: ADN ADN crée des modèles en images de synthèse de personnalités existantes ou disparues, pour les marchés du cinéma, de la publicité et du jeu vidéo. Les doublures numériques reproduisent de manière indiscernable l’apparence et le jeu de célébrités, y compris sur des plans serrés et pour des durées importantes qui ne peuvent être opérées par des moyens traditionnels.

Services innovants: DEAFI L’offre DeafiLine propose une plate-forme d’appels adaptée aux sourds et aux malentendants, offrant 8 canaux de communication autonomes : webcam, visio3G, tchat, SMS, email, formulaire, fax et courrier. Pour compléter ce dispositif, DEAFI propose la création du métier de Vidéo Conseiller Client (V2C).

Pour plus d’informations sur l’événement, consultez le site des Grands Prix de l’Innovation: www.innovation-paris.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *