L’Observatoire des Réseaux Sociaux d’Entreprise : 8ème Rencontre en juin

Les réseaux sociaux …la premiére innovation d’usage à base technologique qui inonde l’entreprise aprés s’être développée dans et par le grand public. Jusqu’alors tous les progrès technologiques ont d’abord été initiés et développés en business to business avant d’être exportés dans le grand public…

Avec les réseaux sociaux l’ordre des choses est inversé ..et les entreprises en sont plutôt à se demander comment introduire ces nouveaux modes de communication qui viennent bouleverser les régles corporate les plus élémentaires :quelle frontière entre sphére privée et professionnelle?intégrer les mails?puis-je me passer d’un annuaire?comment connecter tous les pays simultanément donc  en quelle langue?..

Toutes ces questions qui constituent autant de types de  gouvernances que de réponses par  culture d’entreprise …

sur lesquelles  l’Observatoire des Réseaux Sociaux d’Entreprise  permet  d’échanger avec des professionnels  et de se tenir informés des meilleures pratiques sur le sujet sous l’égide d’Orange et grâce au dynamisme du président de l’Observatoire Ziryeb Marouf.

J’ai assisté aux 6ème et 7ème Rencontres de l’Observatoire  (CR sur http://www.esnbp.fr/?tag=reseaux-sociaux-dentreprise) et je dois avouer que ces demi-journées ont permis d’accompagner mes réflexions tout en laissant entrevoir des pistes de solutions par comparaison sur les cas présentés.

Les interventions d’excellents niveaux ont permis de toucher l’exemple de  cas réussis :celui du réseau  dédié à la communauté RH de Société Générale par la DRH Anne Marion Bouchacourt  et celui d’Orange PLazza présenté par Bruno Mettling le DGA en charge des RH de Orange , qui compte déjà plusieurs milliers de profils pour plusieurs centaines  de communautés .

J’ai bien entendu déjà réservé en juin la date de   la 8ème Rencontre qui aura lieu à la Sorbonne en partenariat avec le CELSA sur le théme »Communication et RSE, évolution, révolution… »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *