A vos listes au pere noel

A vos listes au Père-Noël sur votre mobile !

D’après Adobe aux Etats-Unis plus de la moitié des visites de site de commerce en ligne se feront depuis un terminal mobile pour les courses de Noël. En effet le smartphone et la tablette sont en train de gagner du terrain sur les achats en ligne. Au Japon c’est même plus de 50% des achats en ligne qui se font sur smartphone d’après une étude Critéo. Et toujours d’après cette étude le Japon est suivi par la Corée du Sud et le Royaume Uni.

A vos listes au pere noel

Ce mode de consultation favorise les gros de l’e commerce comme Amazon qui ont les moyens de développer des applications attractives et efficaces sur lesquelles les consommateurs surfent par plaisir (« lèche-vitrine » dans un fauteuil). Pour chercher un produit une étude Bloomreach montre que « 44% passent directement par le leader du commerce en ligne, contre 34% par les moteurs de recherche traditionnels ».

Et ce leadership ne pourra qu’être confirmé dés qu’Amazon aura pu installer le bouton « pay with Amazon » sur les sites marchands…ainsi il n’y aura plus besoin de créer des comptes clients, ni retaper son numéro de carte et ses identifiants…l’achat pourra se faire en un seul click …ce qui permettra de faire sauter les dernières réticences et devrait faire exploser les achats en ligne sur smartphone.

Par rapport aux autres marchés matures, d’après Critéo, la France est à la traîne avec seulement un achat sur 4 réalisé par smartphone …mais il semblerait que la courbe soit en nette amélioration ! Cadeau du Père-Noël ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *