netexplo 2015 invention

WTE, le sparadrap qui recharge votre montre, Grand Prix Netexplo 2015

La 8ème édition de Netexplo s’est tenue cette année les 4 et 5 février 2015 au siège de l’Unesco à Paris. Netexplo a joué une fois de plus son rôle de précurseur, à la fois  lieu de création des tendances digitales et de reconnaissance des innovations émergentes comme en son temps celles qui sont depuis entrées dans le quotidien de millions d’utilisateurs comme Twitter, Shazam ou Siri .

netexplo 2015 invention

Cette année les lauréats concouraient dans les trois catégories : le développement durable, la santé ou la prévention et enfin l’éducation et le management. Au total, dix inventions ont été sélectionnées venant du monde entier. (voir le programme Netexplo)

L’innovation qui a retenu l’attention du jury vient de Corée, avec le projet Wearable Thermo Element (WTE) du professeur Cho : un sparadrap ultrafin qui convertit la chaleur du corps en électricité.

Le premier échantillon devrait arriver au premier semestre 2015. Pour le moment il semble encore difficile  de pouvoir recharger entièrement une batterie de portable avec la simple chaleur corporelle, mais elle peut déjà au moins en prolonger la durée.

netexplo conference 2015

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *