Talent d’innovation? pour quelle innovation?

A l’heure du management 2.0  la guerre des talents est déclarée… mais de quoi parle-t -on exactement? Et si l’innovation est le nouveau graal ,quels talents pour l’innovation?on parle de profils plus « synthétiques » venant compléter des profils de dirigeants généralement plutot « analytiques »…et pour l’innovation qu’en est-il?

P7582404our faire face à une définition « globale » de l’innovation qui ne se réduit pas seulement  à trouver des idées ,et donc à la créativité , mais va jusqu’à leur mise sur le marché ,plusieurs compétences sont requises soit individuellement soit sur la manière de composer les équipes. »Foursight « est un outil simple et ludique qui permet d’y voir plus clair très rapidement. Comme son nom l’indique ce sont 4 profils qui permettent de composer un cycle complet d’innovation  par une intervention à chacune des étapes .ainsi les 4 profils sont:les « clarificateurs » ,les « idéateurs »,les « développeurs » et les « réalisateurs ».

Découvrir son profil est évidemment une occasion d’identifier ses préférences ,et parfois d’en être surpris, mais aussi d’identifier d’éventuelles faiblesses et savoir comment et où les trouver dans l’équipe…un outil idéal pour composer une équipe d’innovation ou un projet de transformation !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *