digital objets connectes

Objets connectés : le nouvel eldorado Digi

Après les téléphones portables, place aux objets connectés L’après Gartner et l’IDate , il faut parier sur une croissance à 2 chiffres des ventes d’objets connectés au moins jusqu’en 2020. A cette échéance il devrait y avoir 50 à 80 milliards en circulation dans le monde soit 6,5 objets connectés par personne !

Tous les grands distributeurs comme la FNAC, Darty ou Boulanger ouvrent de plus en plus leurs rayons aux objets connectés ….le patron fraichement arrivé à la tête de Darty n’a t il pas emmené en début d’année son comité exécutif en « learning expedition » à Las Vegas à l’occasion du Consumer Electronic Show le temple mondial des marchands d’objets connectés.

digital objets connectes

Par ailleurs Franck Bohbot le patron fondateur d’Innov8 vient de fonder Lick , une nouvelle enseigne dont l’ambition est de devenir la « référence en matière d’objets connectés »; le réseau de distribution est composé initialement du réseau The Phone House racheté avec la centaine de salariés qui sera formé par Lick.

Tout l’univers du monde des objets connectés seront représentés : la santé connectée à la maison, les bracelets et montres, les jouets des gants de golf dotés de capteurs ou encore des sweat shirts avec écouteurs intégrés .

La première ouverture devrait avoir lieu au printemps au Centre Commercial des 4 temps à la défense…à suivre !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *