Politique d’innovation chez Intel France

Après avoir visionné l’interview de Stéphane Nègre, PDG d’Intel France, je recommande vivement à tous les passionnés de nouvelles technologies de vous y rendre à votre tour : http://www.youtube.com/watch?v=WTze…

Les premières minutes peuvent être très techniques et spécifique à Intel, car Stéphane Nègre y décrit les nouvelles générations de technologies Intel. Puis il aborde le sujet de l’innovation cher à Intel France (en effet plus de 3 sites dédiés à la R&D en France), en présentant ses outils scolaires destinés aux enfants, il décrit le cœur de ce projet : l’anthropomorphisme.

Penser les usages de demain pour concevoir les produits du futur.

En effet, depuis quelques années, Intel dispose d’équipes d’anthropologues chargés de comprendre les usages que font les consommateurs des technologies mais également de cibler leurs futurs besoins. Le point de départ de l’innovation étant les usages et les besoins. Je pense que nombreuses entreprises devrait puiser leur inspiration dans cette formule.

En partant d’un de leur plus grand échec : le système « ViiV » dont le but était double : d’une part assurer au consommateur que son PC était capable de faire office de Media Center pour lire et enregistrer du contenu et d’autre part offrir des services interactifs comme de la VOD, du contenu online divers comme de la musique ou des photos, Stéphane Nègre assure que : « rien ne se fait sans innovation et encore moins sans compréhension des usages et anticipation des besoins ».

1 réponse
  1. Jennoh29
    Jennoh29 dit :

    Excellente recommandation, je pense en effet que toutes les entreprises devraient mettre des équipes d’anthropologues au service de leur R&D, pour connaitre les produits électroniques de demain et quels objets séduiront les consommateurs.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *