La 4ème Rencontre Nationale des directeurs de l’innovation

La 4ème Rencontre Nationale des directeurs de l’innovation se tient actuellement pour 2 jours, jusqu’au 20 avril et est consacrée cette année à un parcours au cœur des écosystèmes d’innovation d’entreprises avec le témoignage des meilleures pratiques internationales dans ce domaine.

Cette rencontre permet, dans un premier temps, aux responsables de l’innovation, d’élargir leur réseau de contacts, mais également d’écouter les 25 entreprises précurseurs en la matière.

Qu’est ce qu’un écosystème d’innovation ?

Le terme d’écosystème d’innovation, largement utilisé depuis quelques années, se résume par des échanges de type « gagnant-gagnant », plus coopératives et dont les bénéfices s’appliquent à tous.

La rencontre de cette année se focalisera sur les stratégies de développement et de maitrise d’écosystèmes d’innovation centrés sur une ou des entreprises qui permettent d’amplifier leur création de valeur.

Selon Marc Giget, président du Club de Paris des Directeurs de l’Innovation http://www.rencontre-innovation.com…, les entreprises les plus innovantes, se caractérisent par leur capacité à mettre en place et à gérer des écosystèmes élaborés générant une croissance rapide, durable et rentable grâce aux synergies et effets de leviers permis par ces relations multiples.

Quelles entreprises pour quel écosystème d’innovation ?

Les 25 entreprises les plus exemplaires en la matière seront présentes pour présenter leurs écosystèmes d’innovations, avec comme chef de fil : O3b (Other 3 Billion), grand projet mondial visant à fournir internet et téléphone aux 3 milliards d’habitant n’y ayant pas encore accès.

Mais également les écosystèmes d’innovation de secteurs divers et variés comme la pharmaceutique avec Sanofi-Aventis ou encore l’immobilier avec Bouygues et EDF. Les acteurs du Web comme eBay montreront leur écosystèmes de communautés interconnectées.

Pour plus d’infos: http://www.rencontre-innovation.com…

1 réponse
  1. Malika
    Malika dit :

    Depuis cinq ans, la fonction de directeur de l’innovation a émergé, les enjeux liés à ce domaine sont de plus en plus important, je pense qu’organiser des conférences sur ce sujet, créer un cœur de réseau ainsi qu’une communauté est vraiment important.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *