La Diva et le Toréador :rire et virtuosité lyrique

Pour qui veut écouter parmi  les oeuvres d’amour les plus célèbres de l’opéra et de l’opérette tout en s’amusant ,qui veut faire découvrir l’opéra sous une forme ludique à ses enfants …cette comédie lyrique est pour eux .

 Raphaelle Farman dans le rôle de la Diva passe d’ une pétulante et magnifique Veuve Joyeuse en volage  Violetta de la Traviata avec une aisance aérienne de soprano aguerrie aux grands rôles du répertoire.Quant à Jacques Gay il enchaine avec maestria sur son registre de baryton un truculent Don Giovanni au rôle du  grave fiancé de West Side Story.

Ecrite par eux deux , qui s’entendent sur scéne et dans la vie et ont donc opté pour créer ce spectacle afin de pouvoir chanter ensemble , cette comédie lyrique nous ravit d’une histoire simplissime ,de décors simples et haut en couleur et de costumes magnifiques changés en un clin d’oeil.Le tout est gai ,enlevé et nous laisse sous le charme …même quand on est puriste d’opéra ! Ils prolongent leurs aventures au Petit Montparnasse sur2009…courez-y !

diva_toreador

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *