Performance Durable :course ou marathon ?

A l’évidence le temps raccourcit et se concentre sur le quotidien avec la pression du marché et des actionnaires. L’apparition des nouvelles technologies qui ramènent la vie à l’instant, au traitement immédiat (« tu n’as pas reçu mon mail ? je l’ai envoyé il y a deux minutes ? ») ne fait qu’amplifier ce phénomène de l’immédiateté .

La dynamique quotidienne est de plus en plus concentrée (« combien de mail par jour ? »), de plus en plus rapide ( « quel délai entre chaque mail ? ») et de plus en plus multicanal (téléphone fixe, portable , mail, sms…et  encore un peu de courrier ?).

Dans le même temps l’avenir de la planète s’ouvre à nous, il y exigence de vivre aujourd’hui tout en pensant à demain. Nous sommes devant l’impératif de traiter plus et plus vite au quotidien tout en gardant la ligne d’horizon à hauteur des yeux.

Le développement durable nous rappelle à des valeurs, dont celle de la pérennité comme valeur essentielle. De quoi équilibrer nos actes ,nos comportements et nos engagements .

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *