Jelly,l’application qui répond à vos questions grâce à une photo et à votre réseau d’amis

L'application qui permet de répondre à une question grace à une photo et à un réseau d'amis

Cette application d’entraide basée sur l’image et le partage de connaissance en ligne, fait partie des 10 lauréats mis à l’honneur par le forum Netexplo qui se tient cette année du 26 au 28 mars à l’Unesco à Paris http://www.netexplo.org/evenements/forum/forum-netexplo-2014

C’est au cofondateur de Twitter, Biz Stone, que l’on doit l’application Jelly qui permet aux utilisateurs de poser des questions à leurs amis avec des photos à l’appui. Par exemple,trouver la variété des arbres à fleurs présentés sur le site Innovation Blossom!

Le principe: vous prenez la photo d’un objet mystérieux puis vous demandez à vos amis s’ils savent de quoi il s’agit. Si l’un de vos contacts connaît l’objet, il est encouragé à vous répondre. Si ce n’est pas le cas, il transmet votre question à son propre cercle d’amis augmentant votre chance de percer le mystère. Il peut aussi sauvegarder votre question et y répondre plus tard.

La photo au centre de tout

Jelly n’est pas un Twitter avec des images. Biz Stone le décrit comme un service d’entraide et non de discussion. L’un de ses objectifs est de «créer un cercle d’empathie». Le cofondateur de Twitter prône l’entraide dans une société connectée. C’est pour lui l’occasion de rentrer en contact avec des amis de nos amis. On est dans une approche radicalement opposée de Google, qui a développé un service de reconnaissance automatique d’objets, Google Goggles.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *