bootcamp innovation

Pour accélérer l’innovation les Bootcamps et Hackat

bootcamp innovationCe Jeudi 13 février s’est tenu un Club des Directeurs de l’Innovation dédié aux nouvelles formes de travail intensif en équipes projets sur un temps limité.

Nouveaux must du management de l’innovation les différents formats de travail intensif en équipes projets sur une courte période sont des événements clefs des leaders californiens. Ceux de Facebook et d’Apple sont devenus des références de cette culture d’innovation inspirée par le « design thinking ».

Pour autant, ces formats ne sont pas nouveaux et ne se limitent pas aux « Bootcamps ». De nombreuses entreprises mobilisent des équipes sur une période restreinte (généralement 2 jours en Week End pour les challenges ouverts de développeurs, les « Hackathon », contraction de « Hack » et « Marathon ») en leur fournissant des outils et méthodes pour leur faciliter l’identification de solutions innovantes..

Au travers de son introduction Marc Giget a présenté une analyse des différents formats de mobilisations d’équipes innovation en temps limité avec un tour du monde des Bootcamps sous des formats intensifs d’entreprises innovantes et pour des finalités différentes : trouver des idées sous forme de « bootcamps » ou de « hack data », enrichir et trouver des solutions, bootcamp pour décider « decide or die », bootcamp pour accélérer le développement de projets.

Les échanges d’expérience ont permis des discussions animées autour des exemple de MICROSOFT France avec Jean FERRE,Orange Partner Alexia Froudkine, AXA Corporate Solutions par Charles GOUNEl et pour ALCATEL-LUCENT, BELL LABS ,Olivier Leclerc, Director Innovation & Intrapreneurship

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *